Ouverture culturelle théâtre pour les apprentis

Mercredi 23 Novembre, les secondes et premières apprentis ont rencontré Jeff Begninus de la compagnie Le fil rouge pour parler de son spectacle « Souvent je rêve que je vole » que les élèves iront voir à la Maison des arts de Lingolsheim le 8 décembre.

Jeff Benignus raconte sa vie personnelle, professionnelle, son métier de musicien et compositeur. Il raconte la mort de son père, l’absence, la douleur… Il raconte son histoire avec un père, son père et questionne les élèves : « c’est quoi un père ? »

Des réponses timides : un livre d’histoire, une source d’inspiration, une personne de confiance…. Des mots, des confessions,  » vérité froide ou doux mensonge »…

Un très bel échange ou quand l’ouverture sur l’extérieur favorise l’expression de soi….

Jeudi 8 décembre, c’était jour de spectacle. Tous les élèves étaient là et pour beaucoup c’était une première : un spectacle intimiste, un récit à la première personne mêlant théâtre et musique. Jeff Benignus nous raconte son histoire, celle d’un garçon qui a perdu son père à l’âge de 9 ans dans un accident d’avion. Comment parler d’un père dont on a que peu de souvenirs ?