Trophée du meilleur article à Journaliste d’1 Jour pour Loane, Sélénia et Tyfaine de 2IG1

Vendredi 9 décembre, c’était le jour de la remise des prix pour Journaliste d’1 Jour dans les locaux des DNA. Un grand moment, toujours émouvant et un peu stressant pour les élèves. Sept équipes de lycéens ont été récompensées pour leurs articles, mais aussi une illustration et une opération de promotion.

« Entre le 14 et le 18 novembre, ils étaient quelque 400 élèves de 15 lycées de toute l’Alsace à participer à cette vaste opération d’éducation aux médias, dans des rédactions éphémères installée à Strasbourg, Colmar et Mulhouse. Encadrés par leurs enseignants et par des journalistes professionnels de L’Alsace et des DNA, ils ont écrit des articles, pris des photos et monté des vidéos sur le thème de l’année, Génération engagée. » (DNA).

Les élèves du groupe récompensé n’en revenaient pas et ont expliqué toute l’importance de la structure qu’elles ont présentée dans leur article, « Le Refuge, une association de tous genres ». Une belle fierté pour les élèves et leurs enseignants.

Article à consulter sur le site des DNA