Le chef-d’oeuvre de Zayd IDIR récompensé par la Fondation Colbert

C’est la concrétisation de 2 longues années de travail pour Zayd qui a remporté le prix des arts au niveau national dans le cadre du concours de chefs d’œuvre organisé par la Fondation Colbert.

Pour être primés, les chefs-d’œuvre doivent rencontrer les thématiques de l’héritage Colbert : la mer, le commerce, les arts, l’industrie, la protection et la valorisation de l’environnement. Les chefs-d’œuvre peuvent aussi s’inscrire dans les valeurs historiques que défend la fondation : l’entreprise, l’innovation et les traditions, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen et le souci des personnes. Le concours, ouvert aux lycéens de terminale ou de dernière année de CAP, vise à valoriser l’excellence, à encourager la fierté et à susciter l’émulation des jeunes engagés dans la voie professionnelle.

Mercredi 19 octobre 2022, avait lieu la remise officielle des prix à Paris. Zayd accompagné d’un ami qui l’avait aidé dans sa première phase lors de son année de première et de deux enseignants (Mme Wypych et M. Jarnoux) a présenté son travail à l’institut national de France. Il s’est vu remettre un diplôme officiel ainsi qu’une belle lettre de recommandation.

Puis direction l’école Jean Drouant, école hôtelière de Paris pour un repas concocté par les élèves.

Le jeudi matin était consacré à la visite des ateliers du Mobilier national à la Manufacture des Gobelins, dédiée à l’approvisionnement en tapisserie et en tapis des palais officiels de la République. Au programme : visite de l’atelier des nuanciers, de l’atelier de confection et de restauration de tapis et de l’exposition temporaire.

De beaux souvenirs, une belle expérience. Merci à la Fondation Colbert pour l’accueil et la reconnaissance du travail en lycée professionnel et encore bravo à Zayd.