Partenariat avec la Fondation Culture & Diversité

Depuis plusieurs années, le lycée Gutenberg participe au programme égalité des chances de la Fondation Culture & Diversité dont les objectifs principaux sont : favoriser l’égalité des chances dans l’accès aux grandes écoles de la culture pour les élèves issus de milieux modestes, les informer sur les études supérieures culturelles et artistiques et les aider à préparer les concours d’entrée aux grandes écoles de la culture, dont la HEAR.

Dans ce cadre-là, une dizaine d’élèves de Terminale AMA CV ont visité la HEAR vendredi 21 octobre. L’occasion pour eux de s’immiscer au cœur des ateliers et d’échanger avec plusieurs enseignants et étudiants afin d’avoir un aperçu de leur pratique et fonctionnement.

Petite visite de la Chaufferie, galerie d’exposition de la HEAR qui accueillait « Histoire de formes » dans le cadre de Format(s), festival de design graphique.

L’après-midi était consacré à un travail de création artistique au MAMCS.