Finale nationale des métiers 2023 : le lycée Gutenberg en or !!!

Les finales nationales des Métiers 2023 viennent de s’achever ce samedi 16 septembre.
800 candidats ont concouru dans 69 métiers différents.

Le lycée Gutenberg y était représenté par 2 candidats :
– Mya Andrès (actuellement à la MJM, ancienne bac pro CV) accompagnée par PASCUAL Raphaël en tant que coach et juré
– Killian Fehringer (actuellement en BTS 2 ERPC option PI) accompagné par Louis Leichtnam en tant que coach et juré

Louis, ancien apprenti du lycée Gutenberg, a obtenu le titre de champion de France aux finales des métiers précédentes.

Les résultats ont dépassé les attentes puisque Mya et Killian ont tous les deux décroché la médaille d’or dans leurs métiers respectifs « arts graphiques et prépresse » et « impression ».

Les industries graphiques sont donc alsaciennes cette année !

Cerise sur le gâteau, totalement inattendue : un prix spécial « le prix d’excellence » récompense le(la) candidat(e) qui a obtenu la meilleure note tous métiers confondus. Mya a été à nouveau appelée à monter sur le podium pour recevoir son trophée.

BRAVO aux élèves mais aussi à tous ceux qui ont contribué de près comme de loin à la réussite de nos élèves et sans qui tout cela n’aurait pas été possible notamment Hervé Jarnoux dans l’accompagnement de Louis et de Killian.

La revue Caractère se fait l’écho des compétitions

Et un petit reportage sur BFM Alsace

Un article dans les DNA