Et si tu t’inscrivais en section européenne allemand ?

L’objectif de la section européenne est de favoriser la maîtrise avancée d’une langue vivante pour les élèves volontaires en leur donnant la possibilité de s’ouvrir à l’international, y compris dans le domaine professionnel choisi.

La filière « Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia » (RPIP) et la filière « Systèmes Numériques » (SN) sont proposées en allemand.

De nombreuses activités organisées étant orales, l’élève candidat à l’entrée devra avoir de bonnes dispositions à la communication. S’il n’est pas obligatoire d’avoir été inscrit en section européenne ou en bilangue en collège pour intégrer cette option au lycée, il est recommandé de justifier d’un niveau d’aisance suffisant dans les activités langagières (à l’écrit comme à l’oral) dans la langue étrangère.

Mais qui mieux que les élèves pour vous parler de leur expérience ? En français et en allemand bien sûr !