Des spots radios contre le racisme

Radio Judaïca Strasbourg en partenariat avec la LICRA Bas-Rhin, La DILCRAH et le pôle civique de l’Académie de Strasbourg organise la troisième édition de son grand concours radio « Écris et enregistre ton spot radio contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti- LGBT ».

Radio Judaïca Strasbourg propose aux élèves d’ écrire et d’enregistrer un spot radio pour s’engager contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Cahier des charges :

Le texte du spot devra comprendre 12 phrases maximum et être lu, chanté, rappé ou slamé à une ou plusieurs voix. Les élèves peuvent candidater seuls, en groupe ou en classe entière dans la catégorie collège ou dans la catégorie Lycée .

Après un travail sur les notions de racisme, antisémitisme et la haine anti LGBT, les élèves ont étudié la construction d’un spot à partir d’un corpus de spots de prévention. Ils sont ensuite passé à la l’écriture et à l’habillage sonore.

Voici le résultat de leur travail

Spot radio des 1SN