Une nuit de la lecture XXL au CDI

Jeudi 18 janvier de 17h à 21h, une nuit de la lecture sur le thème du corps a été organisée par Mme Gaschy au CDI. Environ 16 élèves ainsi que 4 enseignants ont répondu à l’appel. Cet événement culturel a pour but de promouvoir la lecture sous toutes ses formes.

Le rythme de la soirée était endiablé et le planning chargé. Les participants ont dans un premier temps fait différents ateliers qui tournaient tous autour de la thématique nationale du CORPS : jeux de société nécessitant des réflexes, atelier « je dessine sans regarder », collage et modelage, tatouage poétique, atelier de peinture avec les doigts….

Quelques réalisations ici

Une lecture du kamishibaï « Mamie perd ses mots » sur la maladie d’Alzheimer a permis de regrouper tout le monde avant de lancer les hostilités.

Dans un deuxième temps, des équipes ont été formées et les élèves se sont affrontés dans des parties de just Dance, de Twister et dans un marathon de la lecture.

Une petite collation avec buffet et boissons offerts par la MDLA a permis à tout le monde de reprendre des forces.

Une petite sélection d’ouvrages était aussi proposée.

La dernière partie de la soirée était un moment convivial autour d’un blind test musical sur le corps ainsi qu’un quiz et un mime sur les expressions avec une partie du corps.

Une soirée qui a remporté un franc succès. Vu l’enthousiasme des participants, une nouvelle édition est à prévoir l’année prochaine.