T’as quoi dans la tête ? Des nerfs et de la glu ?

Depuis plusieurs années les étudiants en Section de Technicien Supérieur du lycée Gutenberg participent à la semaine du cerveau au printemps.

Des chercheurs et des étudiants en neurosciences de l’Unistra donnent bénévolement de leur temps pour aller à notre rencontre et faire la promotion de la recherche et des connaissances sur le « cerveau » (et le système nerveux en général).

Cette année, Frank PFRIEGER, Directeur de Recherche CNRS à l’Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (INCI) est venu nous présenter le cerveau et son fonctionnement ainsi que de nous parler de son expérience de chercheur.

Un excellent moment pour les élèves pour faire le lien entre les femmes et les hommes, les moyens et les outils et les domaines d’études. Derrière chaque découverte il y a le désir de comprendre et de vouloir aider. Une présentation servie par un excellent support projeté et un propos mené avec talent où vulgarisation et humour sont au service de la transmission des informations mises à notre portée grâce aux nombreuses images et comparaisons avec notre quotidien.

Un très grand merci à Neurex et l’académie de Strasbourg et à Franck Pfrieger.