Spectacle « Miran » à la maison des arts pour les 2IG2 et les TSN

Vendredi 13 janvier, les élèves de 2IG2 et de TSN ont assisté à une représentation de Miran à la Maison des arts de Lingolsheim. Miran c’est un spectacle pas tout à fait comme les autres puisque à 2 reprises, les élèves ont pu influencer la tournure des événements grâce à un petit boîtier de vote.

Spitch : « La scène se déroule dans un collège, le Préfet doit venir pour l’inauguration d’une plaque commémorative de la Résistance. Cependant, Miran, élève de 3e sans- papier qui devait lire un extrait de la Déclaration des Droits de l’Homme durant la cérémonie a disparu. Les trois protagonistes, Lola, une collégienne, Laura, la professeure de français et Anne, la principale ne sont pas d’accord sur l’attitude à adopter … Ce sera donc au public d’en décider à l’aide de boitiers de vote ! »

La représentation était suivie d’un échange entre les acteurs, la metteuse en scène et le public afin d’éclaircir des points que les élèves n’auraient pas compris ou d’expliquer la démarche de la compagnie.

Un spectacle qui a beaucoup plu aux élèves, l’écoute était très bonne.

A l’issue de la matinée, un petit billet a été remis aux élèves pour leur permettre d’assister à une nouvelle représentation en compagnie de leurs parents et/ou amis afin de voir peut-être une autre issue !!!