Clap de fin pour l’aventure « Fauve des lycéens »

Cette année, c’était la 3ème édition des Fauves des lycéens et le lycée a eu l’immense bonheur et chance d’être sélectionné pour faire partie du jury des 1000 lycéens qui choisira la bande dessinée lauréate du prix en janvier 2023, à l’occasion de la 50e édition du Festival d’Angoulême.

Ce prix permet entre autres de :

• Faire découvrir le 9e art aux lycéens
  • Inviter les élèves à développer leur goût pour la lecture
  • Stimuler leur imagination et leur créativité ainsi que leur goût pour le dessin
  • Développer leur esprit critique

Dans le cadre de l’heure lecture, les élèves de 2CV ont pris leur rôle très à cœur et se sont investis en dehors de leurs heures pour avancer dans leur lecture. Le challenge était de taille : lire 10 bandes dessinées de taille et de genre variables en très peu de semaines.

Malheureusement, le lycée n’a pas été tiré au sort pour participer au jury final à Angoulême ! Dommage !

Le défi a été relevé difficilement mais il a été relevé.

Le 12 janvier 2023, ils ont procédé au vote. Voici le résultat :