Semaine 41-42 pour les 2nde AMCVPM

Premier grand événement dans le calendrier des élèves, la semaine 41 a pour objectif de donner aux élèves les notions et compétences fondamentales pour leur permettre de préparer au mieux leur période de formation en milieu professionnel. Lors de cette semaine, un emploi du temps spécialement aménagé leur permet de faire des visites d’entreprises ou de structures culturelles, de rencontrer d’anciens élèves ou des chefs d’entreprise, d’apprendre à faire un CV et une lettre de motivation, ou encore d’apprendre à se présenter à l’oral lors d’un appel téléphonique… Seule la section AMACVPM a conservé cette organisation qui date de plusieurs années d’expérimentations au lycée et qui a fait ses preuves.

Au menu de ces 2 semaines 2 journées culturelles qui ont permis aux élèves de découvrir la ville de Strasbourg par le biais d’un jeu de piste ainsi que l’exposition sur le graphisme suisse dans le cadre de l’exposition Format(s).

La deuxième journée était consacrée à la visite de la cathédrale, du 5ème lieu et du musée d’art moderne et contemporain de la ville de Strasbourg.