Parcours Simonot : rencontre avec Nadège Coste, metteuse en scène pour les 1CV

Vendredi 5 avril, les élèves de 1CV ont rencontré la metteuse en scène de la Compagnie des 4 coins, Nadège Coste. Cette rencontre était le point de départ d’un parcours artistique autour de l’œuvre de Michel Simonot qui comporte rencontre, réflexion, pièces de théâtre et pratique théâtrale. En effet, les élèves iront voir 2 pièces mises en scène par Nadège Coste, l’une au Point d’eau (Traverser la Cendre) et l’autre à la Maison des arts (Même arrachée).

Nadège Coste a dans un premier temps vu en détail avec les élèves tous les métiers qui gravitaient autour du théâtre et dans la compagnie. Le deuxième temps de la rencontre était consacrée à la lecture de différents textes de Michel Simonot. Le travail demandé aux élèves était d’en faire un petit résumé et de proposer un visuel. Une belle rencontre et de belles choses en perspective !