« Bigger Than Us » pour les élèves de terminale

Jeudi 16 Septembre, les élèves de TSN et de TIG1 ont profité des places gratuites offertes dans le cadre de la semaine du développement durable pour voir le film « Bigger Than Us » qui sortira au cinéma le 22 septembre. Cette sortie a été organisée par Mme Huchet dans le cadre du cours d’anglais pour sensibiliser les élèves à toutes formes d’activisme. Ce documentaire réalisé par Flore Vasseur montre des jeunes engagés partout dans le monde qui dialoguent et racontent leurs combats toujours très concrets et le réconfort qu’ils y trouvent. On suit ainsi entre autres Melati qui a réussi à bannir les sacs plastiques de son île indonésienne, ou Memory qui s’est dressée contre les mariages forcés au Malawi. La réalisatrice filme une jeunesse merveilleuse qui lutte pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation et comme elle le dit « cela donne envie de faire partie de cette génération qui se lève pour réparer le monde ni par peur ni par culpabilité, mais parce qu’ils y trouvent la joie et la liberté« . Le film n’a pas laissé les élèves indifférents et ça c’est déjà une bonne nouvelle !