Catégories
actualités

Festival Jazzdor : « Histoires à s’asseoir debout » pour les 1IG1

Jeudi 21 Novembre, les élèves de 1IG1 ont assisté à la représentation du spectacle « Histoires à s’asseoir debout » qui avait lieu lieu à la Maison des arts de Lingolsheim dans le cadre du festival Jazzdor.

Une rencontre entre fresque lumineuse et sons électro-acoustiques, dans laquelle les histoires s’enchainent librement pour créer une représentation unique.

Un spectacle déroutant pour les élèves car c’est plutôt comme le décrit la compagnie Chien assis un »dispositif immersif de ciné-concert expérimental ».

« Nous fabriquons en live du son et des combinaisons d’images préfabriquées par nous-même, sous la forme de récits projetés. Le public est assis au sein du dispositif (dans l’idéal assis dans des transats), face à l’écran : le son et l’image bougent et se transforment tout autour de lui, avec lui. Pendant la durée de la session on propose entre 3 ou 4 de ces tableaux vivants.
Ce que nous partageons est l’hybridation de nos disciplines, à travers un jeu d’improvisations et de compositions, au croisement de la musique électro-acoustique, des arts plastiques, d’effets optiques et de théâtre d’ombres, pour faire jaillir des histoires renouvelées chaque soir, ou une machine à entrelacer les rêves. » https://www.lejardinparallele.fr/collectif-chien-assis/