Séance de présentation de « Quartier 3 : destruction totale »

Jeudi 09 Mars, Geoffrey Goudeau, acteur dans la pièce « Quartier 3 : destruction totale » est venu à la rencontre de 2 classes du lycée pour leur parler du spectacle qu’ils iront voir à la Maison des Arts de Lingolsheim jeudi 30 Mars. De petits exercices pour se détendre, se concentrer avant de procéder à la lecture de la première scène pour bien cerner les enjeux et les thématiques de la pièce de théâtre écrite en 2003 par Jennifer Haley. Une pièce qui parle avant tout d’addiction au jeu vidéo mais aussi et surtout de du dialogue ou plutôt de l’absence de dialogue lorsque parents et enfants ne se parlent plus et des drames que cela peut engendrer.

De très beaux échanges, des élèves curieux !! Une belle mise en appétit ! Les élèves n’ont plus qu’une hâte : aller voir la pièce ! Mission réussie !

Lundi 13 mars, c’était au tour de Christophe Muller, metteur en scène de rencontrer la classe de 2IG1 ! Beaucoup d’échanges sur les jeux vidéos en général…