Quand le Printemps des bretelles se délocalise au lycée…..

Événement incontournable de la ville d’Illkirch, le Printemps des Bretelles est revenu cette année du 19 au 26 mars 2022. Ce festival met à l’honneur l’accordéon et les musiques festives ! Le festival s’installe partout dans la ville : à l’Illiade mais également dans les bars et restaurants de la ville mais aussi cette année au lycée où nous avons eu la chance, l’honneur et le grand plaisir d’accueillir McDonnell Trio & Soazig Hamelin. Le groupe nous a offert une petite mise en bouche de 3 chansons puis s’est prêté au jeu des questions et réponses avec la classe de TIG1. In english of course !!!

Un beau moment de partage, une bouffée d’air frais, d’évasion et de bonheur !! Merci encore à l’Illiade, au printemps des bretelles, au McDonnell Trio et à la ville d’Illkirch pour avoir permis cette parenthèse musicale qui a permis à nos élèves de découvrir la musique irlandaise.