projet Jeux Olympiques en partenariat avec le lycée Goulden de Bischwiller

Dans le cadre de leur chef-d’œuvre et encadrés par Mme GALIER, enseignante en EPS, les élèves de Première Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) du lycée Goulden de Bischwiller ont fait appel aux élèves du lycée Gutenberg pour mettre en page et imprimer une banderole de 5 mètres de long, retraçant les villes et athlètes français renommés ayant participé Jeux Olympiques d’été, de 1968 à 2024.

Le 11 avril 2024, les élèves de TIG1 (Terminales Bac pro RPIP du lycée Gutenberg), encadrés par Mme PASCUAL et M. JARNOUX, ont été reçus comme des rois au lycée Goulden de Bischwiller pour l’inauguration de cette banderole.

Au programme de ce bel après-midi :

• discours de bienvenue
  • ateliers ludiques et sportifs (tir à l’arc, parcours les yeux bandés, basket, ping-pong, ballon prisonnier…)
  • chorégraphie officielle des Jeux Olympiques de 2024
  • discours (Christophe KARST, Proviseur de l’établissement ; Jean Lucien NETZER, maire de Bischwiller ; Eric DELAUNAY, DDFPT)
  • remise de médailles fabriquées par les élèves de Bac Pro Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques (anciennement Technicien d’Usinage)
  • inauguration de la banderole
  • goûter spécialement préparé pour l’occasion

Les élèves du lycée Goulden étaient à la manœuvre pour l’ensemble des activités proposées, du discours de bienvenue à la chorégraphie en passant par l’animation des ateliers.

Les élèves du lycée Gutenberg étaient ravis de pouvoir rencontrer d’autres jeunes et ont participé à l’ensemble des activités proposées avec enthousiasme.

La mascotte Gouldy nous a fait l’honneur de nous accompagner.

Les élèves de TIG1 et leurs enseignants renouvellent leurs remerciements et leurs félicitations quant à la qualité de l’accueil et à l’organisation de cet événement qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Mille mercis à Audrey GALIER pour l’investissement dont elle a fait preuve au service des élèves et de leur projet ; merci à l’établissement pour l’accueil, exceptionnel ; merci à Mme Charlotte BANDA pour les prises de vue de cet événement. Et encore bravo et merci à l’ensemble des élèves !