Opération « Passeurs de Culture : l’École ouverte à la Culture » pour les 2CV

Dans le cadre de cette opération, la classe de 2CV a bénéficié d’un riche programme culturel faisant la part belle à l’art, à la photographie, au livre et au numérique.

Mercredi 29 Juin, les élèves avaient rendez-vous à 9h30 au musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg avec Stéphane Lentz, guide passionné et passionnant. Ce dernier leur a fait découvrir l’exposition consacrée à Marcelle Cahn aussi bien sur le fonds (scénographie, mise en valeur des œuvres et des cartels) que sur la forme. De beaux croquis, de beaux travaux, des élèves heureux. Merci à lui pour la qualité de sa visite.

Après une petite pause déjeuner bien méritée à la Petite France, direction la médiathèque Malraux où beaucoup de choses attendaient les élèves : exposition consacrée à Loisel, centre de l’illustration et salle du patrimoine.

Pour finir, petite incursion au Shadok pour découvrir le lieu mais aussi l’exposition « Homo Numéricus ».

Vendredi 1er juillet, les élèves ont enchaîné avec une exposition à Stimultania et un atelier light painting.