Les 2CV à Stimultania

Mercredi 19 octobre, les 2CV avaient rendez-vous le matin à Stimultania pour découvrir l’exposition « Cinq histoires de famille » qui rassemble cinq auteures qui ont en commun de travailler chacune sur le thème de la famille. A l’aide d’archives, de textes ou d’interventions sur le papier photographique, ces cinq histoires recomposent un puzzle qui démontre la richesse de ce thème devenu un genre à part entière.

Après une visite commentée de l’exposition durant 45 minutes, les élèves ont travaillé pendant 1 heure sur la construction d’archives imaginaires du monde d’aujourd’hui. Les élèves devaient composer une archive à partir d’images projetées et d’une mise en scène, puis la prendre en photo. Une visite-atelier qui a beaucoup plu aux élèves ainsi qu’aux enseignants.