Le café philo se poursuit en Radio philo

Depuis plusieurs séances, un petit groupe d’élèves de terminale participe au café philo, l’atelier philo ou la discussion philosophique. Autant de termes qui recouvrent une même réalité : réfléchir, s’interroger ensemble pour développer l’esprit critique, apprendre à s’exprimer, à écouter les autres et à combattre les préjugés. L’espace du débat permet de favoriser l’échange et le dialogue. Se poser des questions, ça fait grandir !

Pour poursuivre l’expérience de la discussion, les élèves ont interviewé d’autres élèves et enseignants autour de plusieurs questions sur lesquelles ils avaient travaillé auparavant :

Doit-on désobéir pour être libre ?

C’est quoi réussir sa vie notamment ?

Les élèves vont ensuite se servir de ce matériel pour réaliser un podcast philosophique. Merci à Antonin qui nous a fait l’accompagnement musical !