I am GRETA

Les élèves de 1SN et de 1CV sont allés au cinéma le 20 octobre pour voir le documentaire « I am Greta » avec leur professeure d’anglais. Le but de cette sortie était de familiariser les élèves avec le parcours de la jeune militante écologiste suédoise, mais aussi de nourrir leur réflexion sur le dérèglement climatique et la sixième extinction de masse en cours. Les élèves devront présenter une personne engagée de leur choix à l’oral (et en anglais, of course ! )à la fin de la séquence Person of the Year, sur laquelle ils travaillent depuis plusieurs semaines. À la fin de la séance, certains élèves ont applaudi, faisant ainsi très plaisir à l’organisatrice de la sortie ! Peut-être ce documentaire fera-t-il naître de nouvelles vocations d’activistes ?

À l’âge de 15 ans, Greta décide de faire la grève de l’école tous les vendredis devant le Parlement à Stockholm pour convaincre les décideurs de son pays de l’urgence de prendre des mesures pour réduire l’impact du dérèglement climatique