Grand nettoyage de printemps inter-établissements

Les éco-délégués des lycées et collèges illkirchois ont effectué un grand nettoyage de printemps du campus et des alentours le 28 mars.

Depuis 2020, deux éco-délégués par classe sont élus en lycée et en collège. Leur mission ? Participer à la mise en œuvre du développement durable dans leur établissement.

En 2021, les éco-délégués des lycées Gutenberg, Le Corbusier et Alexandre-Dumas ont mené une grande opération propreté du campus, en partenariat avec la Ville d’Illkirch-Graffenstaden. L’Osterputz 2022, qui devait intégrer les collèges du secteur, a été annulé pour menaces d’orage violent.

Cette année, le grand nettoyage a eu lieu le mardi 28 mars regroupant tous les participants moins le collège du Parc, faute d’encadrants. Sous un soleil printanier mais dans un froid assez vif, les élèves se sont répartis dans des zones et sont partis à l’assaut des mégots et autres déchets qui jonchaient les abords des lycées ou l’éco-quartier notamment.

Au total près de 50 kg de déchets ramassés et un goûter au réfectoire du lycée Le Corbusier pour récompenser les efforts déployés.

Merci à Annick Tischler, correspondante DNA d’avoir relayé cette action !