Génération énergie : sensibilisation à l’éco-citoyenneté

Mercredi 10 Novembre 2021, les élèves de 1ère et terminale CFA ont assisté à une intervention de l’association ÉVEIL dans le cadre du programme « Génération Énergie » afin de comprendre les différents leviers à mettre en œuvre en vue de préserver les ressources, notamment énergétiques. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. Cette intervention de 2 heures vise d’abord à présenter les fondamentaux du secteur de l’énergie et à sensibiliser les élèves aux enjeux liés aux économies d’énergie et sur les gestes simples à adopter pour réduire au quotidien sa propre consommation énergétique en faisant aussi un petit focus sur la consommation énergétique du numérique (smartphone).