Finalisation du projet « Jeunes en librairie »

Depuis la rentrée, les élèves de 2nde AMACVPM sont engagés dans l’opération « Jeunes en librairie ».

Ils ont dans un premier temps rencontré Arnaud Vélasquez, gérant de la librairie Quai des Brumes pour découvrir le métier de librairie ainsi que la librairie elle-même. Les élèves en ont profité pour prendre les mesures de la vitrine et réfléchir au projet d’habillage en concertation avec le libraire.

Après réflexion sur la fonction de la vitrine et les différentes contraintes observées, le projet a été orienté sur une vitrine indépendante de la thématique des livres exposés et vers le seul espace disponible, c’est-à-dire en hauteur.

Les élèves ont procédé en plusieurs étapes :

• création de différents chemins
  • travail de découpage des itinéraires puis collage sur des carrés de 30×30 cm
  • d’abord le recto puis temps de séchage et ensuite même travail pour le verso
  • création de petits objets en 3D en carton

Mercredi 2 Mai, les élèves se sont rendus à la librairie pour admirer leur travail et choisir parfois avec les conseils du libraire leurs ouvrages grâce aux chèques lire offerts.