Et c’est parti pour la 27ème édition de « Journaliste d’un Jour »

Du 20 septembre au 05 novembre, les élèves de TIG1, entourés de leure professeure de lettres-histoire (Mme Gaebel) et de leur professeure-documentaliste (Mme Gaschy) vont vivre au rythme de l’actualité et découvrir le monde de la presse, des médias et du numérique.. Coachés et accompagnés dans la rédaction des articles (angles éditoriaux et attentes journalistiques) par leur journaliste-référent Jean-Marc Loos, ils vont devoir trouver un sujet, faire une interview, rédiger un article…En alliant presse et digital, information et communication ils réalisent un journal autour de thèmes variés. Le défi à relever sera difficile : faire aussi bien voire mieux que leurs camarades de l’année dernière qui avaient remporté le prix de la meilleure interview !

L’aventure a commencé pour eux le 29 septembre avec la rencontre avec le journaliste, le déroulé du projet, les échéances et les attendus, ainsi que la traditionnelle photo de groupe.