Enregistrement pour les 1SN à Radio Judaïca

Radio Judaïca Strasbourg en partenariat avec la LICRA Bas-Rhin, La DILCRAH et le pôle civique de l’Académie de Strasbourg a organisé courant octobre la troisième édition de son grand concours radio « Écris et enregistre ton spot radio contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti- LGBT ». La classe de 1SN a remporté le concours dans l’une des catégories et a pu enregistrer son spot dans les locaux de Radio Judaïca mardi 22 mars.

Les élèves ont dans un premier temps été accueilli par un monsieur qui leur a fait visiter la grande synagogue de Strasbourg (la première de France en terme de taille) en expliquant son histoire, ainsi que les rites et rituels du judaïsme. Entre anecdotes historiques et vrais explications, les élèves ont été passionnés et ont posé beaucoup de questions sur une religion qui pour certains était encore assez mystérieuse.

Puis ils se sont dirigés vers le studio d’enregistrement où après quelques petits réglages voix, ils ont enregistré le spot qui passera sur les ondes de Radio Judaïca au courant de la semaine du 28 mars. Les élèves se sont ensuite prêtés au jeu de l’interview et ont pu ensuite voir tout le travail de programmation avec Robin.

Merci à Sybille et à Robin de nous avoir si bien accueillis. Une belle expérience pour les élèves.

Sur cette page sont regroupés tous les spots et interviews des participants.