Depuis trente ans, J1J, cette opération à succès est organisée par les Dernières Nouvelles d’Alsace et l’Alsace, avec le soutien du Crédit Mutuel.
Plusieurs centaines d’élèves, accompagnés par des professionnels des deux quotidiens, deviennent « Journalistes d’un jour » pour produire articles, vidéos et podcasts.
Cette année, les élèves de 2IG1 encadrés par leurs enseignants Mme Deguin, Mme Gaschy et M. Kayser ont participé à l’opération et ont travaillé sur le thème de la diversité. Une belle expérience pour eux et surtout l’occasion de découvrir en mode panoramique l’univers des médias, du choix des sujets en conférence de rédaction jusqu’à la publication des articles sur le site du journal.
















