Catégories
actualités

Une rentrée sous le signe des « Monstres et merveilles »

Le lycée a accueilli dans le cadre de la Rentrée en musique et du festival « Voix et routes romanes » le concert de poche (45 minutes) Monstres et merveilles, histoires contées-chantées du Jura , au cours duquel la soprano Salomé Haller et Tiphaine Boulc’h réveillent contes et légendes dans un spectacle libre et poétique. 2 classes ont eu la chance de pouvoir assister à cette proposition culturelle.

Sur scène, Salomé Haller, chanteuse lyrique et musicienne, a uni sa voix aux mélodies de Tiphaine Boulc’H, également musicienne et chanteuse, qui a manié avec grâce la flûte et la viole de gambe. Leurs interprétations ont donné vie aux récits de cauchemars peuplés de démons et de monstres, ainsi qu’aux légendes emblématiques du Jura, telles que celle de la “vouivre” et du loup-garou.

Pour accompagner ces narrations musicales, l’artiste Blick a déployé son talent de dessinateur et plasticien. Ses créations visuelles, présentées sur des rouleaux, ont illustré avec force et subtilité les atmosphères tantôt inquiétantes, tantôt fascinantes des contes. Les jeunes spectateurs ont ainsi pu plonger au cœur de ces univers singuliers, stimulés par la complémentarité des arts sur scène.