Visite de l’Aubette et du MAMCS pour les 1CV

Jeudi 12 Mai, les élèves de 1CV accompagnés de leurs professeurs, madame Muller, madame Mulder et madame Gaebel ont visité le matin l’Aubette et l’après-midi le MAMCS. A chaque fois, une visite guidée avec une activité pédagogique leur a permis de mieux comprendre les fondements de l’art moderne. Gondouin Bertrand à travers une activité de croquis a montré en quoi l’Aubette est une œuvre d’art totale. Merci à lui et à sa visite très instructive et enrichissante pour les élèves.

L’après-midi, les élèves répartis en équipe de 5 ont décortiqué 5 œuvres d’art moderne grâce à un support pédagogique. Tous ont été enthousiasmés. mais frustrés de n’avoir découvert qu’une petite partie du musée. Rendez-vous est déjà pris pour visiter la section contemporaine en septembre prochain. Merci aux Musées de la ville de Strasbourg pour leur accueil et leur professionnalisme.