RENTRÉE SCOLAIRE : LUNDI 4 SEPTEMBRE 2017

8h15
– Rentrée des 2ndes professionnelles : 2SN, 2CV, 2RPIP (2IG1 et 2IG2)
– Rentrée des BTS 1re année

9h10
– Rentrée des 1res et Terminales professionnelles : 1SN, 1CV, 1RPIP (1IG1 et 1IG2), TSEN, TCV, TRPIP (TIG1 et TIG2)
– Rentrée des BTS 2e année

Au cours de cette matinée, les élèves seront pris en charge par les professeurs principaux.

13h15
Démarrage des cours selon l’emploi du temps habituel des élèves (pas de cours de 12h10 à 13h15 ce jour de rentrée)

*****************************

Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 8h15 à 17h10. La pause déjeuner d’une heure a lieu de 11h15 à 13h15 en fonction des emplois du temps ; les repas peuvent être pris à la demi-pension du Lycée Le Corbusier entre 11h30 et 13h15.

*****************************

Nous vous informons que la JPO (Journée Portes Ouvertes) du lycée aura lieu samedi 17 février 2018. La présence de tous les élèves sera obligatoire. En accord avec le lycée Le Corbusier, les internes sont accueillis le vendredi soir à l’internat.

Équipement de l’élève 2017/2018

Pour tous les nouveaux entrants dans l’établissement
Pour tous : prévoir 1 cadenas pour le casier

Pour les élèves des filières Bac Pro RPIP, et 1re année BTS CIG :
– prévoir 1 cadenas pour le vestiaire ateliers
– prévoir 1 cintre

Information équipements spécifiques
La Région Alsace subventionne chaque année les équipements des «nouveaux entrants» en section professionnelle. Ces équipements sont achetés par l’établissement et remis aux élèves à la rentrée.

Élèves de la filière Communication visuelle :
- 1 boîte de «dessin»

Élèves de la filière Système Electronique Numérique ou Système Numérique option B ou C
- 1 équipement électronique
- un kit à monter
- 1 multimètre

Élèves de la filière Bac Pro RPIP :
- 1 tee-shirt
- 1 pantalon de travail
- 1 paire de chaussures de sécurité

Ces équipements doivent être amenés lors de chaque cours technique ou atelier. Les habits de travail devront être maintenus en parfait état et lavés régulièrement.

Autres matériels pédagogiques
Tous les autres matériels pédagogiques seront à acquérir à la rentrée d’après les indications des professeurs en fonction des besoins de chaque discipline.

*****************************

Concernant les périodes de formation en entreprise pour les élèves en temps plein : consultez notre calendrier des PFMP
Concernant les apprentis : consultez nos calendriers de l’alternance