A l’approche du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, les élèves des Conseils de la vie lycéenne des trois lycées d’Illkirch-Graffenstaden se sont mobilisés : ils ont présenté leurs travaux ce vendredi 12 octobre au Lycée Le Corbusier, en présence de Mme la Rectrice Sophie Béjean. Ils ont travaillé ensemble à la tenue d’une manifestation destinée à commémorer le centenaire de la 1ère guerre mondiale : spectacle, exposition historique, lectures de textes, et chansons, buffet de la guerre, carnets « le saviez vous »… sous la responsabilité des CPE et des professeurs d’histoire.
Ils ont accueilli quatre classes de collégiens d’Illkirch. Pleinement engagés dans une citoyenneté active, ils rendent ainsi hommage à l’amitié et à  la paix franco-allemande et nous amènent à nous souvenir ou apprendre de cette période de notre histoire. Merci à Justine, Kaan, Marion et Jérôme pour leur participation active.

Articles parus dans les DNA du samedi 12 octobre 2018 par Catherine Piettre : « Aux poilus, les élèves reconnaissants » et « Poilus et lycéens »