Afin d’effectuer un premier bilan au bout de deux mois de cours, j’ai l’honneur de vous convier à un moment important de la scolarité de votre enfant en participant à la

RENCONTRE PARENTS-PROFESSEURS le vendredi 22 novembre 2013 à partir de 17h15.

Pour permettre à chaque famille de prendre contact avec les membres de l’équipe pédagogique dans le cadre horaire prévu, nous vous demandons de ne pas prolonger les entretiens au delà de 5 minutes par professeur.

Si la situation de votre enfant l’exige, ou si vous souhaitez des informations qui nécessiteraient plus de temps, il vous suffira de convenir d’un rendez vous à une date ultérieure. Tous les enseignants accordent volontiers des rendez-vous individuels à tout moment de l’année scolaire pour approfondir toute question. Ces rendez-vous individuels s’obtiennent très facilement en utilisant les formulaires en page 35 du carnet de liaison. Il vous est également possible à tout moment de prendre un rendez-vous avec le professeur principal ou Monsieur HERBE, Proviseur-adjoint, ou encore Madame SIMONIN, CPE.

Le 22 novembre, pour vous éviter de longues files d’attente, nous allons à nouveau réguler au mieux ces rencontres en vous permettant de prendre dès à présent des rendez-vous avec les professeurs entre 17h15 et 19h30.

Vous avez été destinataires d’une fiche qui permettra à votre enfant de réserver des créneaux de 5 minutes auprès des enseignants que vous souhaitez rencontrer. Votre fille ou votre fils effectuera cette démarche dès que possible auprès de ses professeurs.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver une réponse à vos interrogations concernant la suite de la scolarité de votre enfant. Rien ne remplacera un contact direct avec les professeurs et un déplacement sur le lieu d’étude et de travail de votre enfant, mais si vous êtes réellement empêché de venir au lycée, vous pouvez nous contacter en utilisant l’ENTeA.

Chaque parent de Première et de Terminale dispose des modalités d’accès et du code personnel pour la connexion à cet ENT. Les parents des élèves de Seconde ont reçu ces informations lors de la réunion d’accueil des nouveaux organisée en septembre 2013. Pour ceux qui n’étaient pas présents à cette réunion, vous trouverez joint au présent courrier des modalités et codes personnels de connexion.

Je vous engage donc tous à utiliser régulièrement SCOLASTANCE pour consulter les notes et suivre les absences et retards de votre enfant. Dans SCOLASTANCE, vous pouvez également utiliser le service [Communication] de cet Espace Numérique de Travail pour écrire à un professeur ou pour simplement lui demander un rendez vous.

Pour vous connecter, ce site contient un lien direct avec SCOLASTANCE (dans le bandeau en haut de la page d’accueil).

NB : si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe SCOLASTANCE, il vous suffit de nous envoyer un mail à l’adresse ce.0672616E@ac-strasbourg.fr pour demander leur renouvellement

En espérant  que vous puissiez consacrer la soirée du 22 novembre à cette importante rencontre et en vous souhaitant une excellente prise de contact avec les professeurs, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Aimé BIENTZ, Proviseur