Mardi 5 mars, les TCV ont reçu Piet, journaliste, dessinateur de presse et caricaturiste. Une très belle rencontre avec d’excellents échanges qui ont permis aux élèves de comprendre que ce métier solitaire demande une grande responsabilité. Contourner les interdits est l’un des pouvoirs du dessinateur de presse. Il a le droit à l’insolence, au non-respect, à l’humour noir, mais l’autocensure peut être parfois du bon sens. Les élèves ont bien cerné le fait qu’il traite de l’actualité et réagit comme un éditorialiste. Cette rencontre a permis aux élèves de mieux comprendre le dessin de presse et servira de point de départ à un projet ACMISA pour lequel les élèves auront un dessin de presse à réaliser, dessin qui sera ensuite sérigraphié avec l’aide de Bastien Massot. Admiratifs et fiers de cette rencontre, les élèves ont pu garder cette caricature crayonnée devant eux. Un vrai cadeau !