Rencontre avec Jean-Baptiste Aubert pour les 2CIEL

Vendredi 22 Mars, les élèves de 2CIEL ont rencontré Jean-Baptiste Aubert, auteur du livre « 11 ans » qu’ils ont lu pendant le premier semestre avec leurs enseignants M. Diot et Mme Gaschy dans le cadre de l’heure-lecture.

Les élèves ont posé les questions qu’ils avaient préparées et qui portaient surtout sur le métier d’écrivain, comment trouver de l’inspiration, le processus d’écriture mais aussi les expériences de lecture de l’auteur.

Les élèves ont aussi présenté les textes qu’ils avaient écrit, notamment par rapport à la question qui les taraudait le plus : que devient Kevin ? La rencontre s’est terminée par des encouragements à poursuivre aussi bien la lecture que l’écriture car « il n’y a pas d’âge pour commencer à écrire ».

Un très beau moment avec de beaux échanges !