Mardi 29 janvier 2019, les TIG2 accompagnés de leurs professeurs M. Bouchti et Diot, Mmes Gaebel et Gaupp ont participé à une sortie pédagogique à la réserve naturelle de l’île de Rohrschollen encadrés par M. Eschbach, professeur-chercheur à l’université de Strasbourg (laboratoire LIVE). Auparavant, ce dernier était venu au lycée pour une conférence sur les aménagements du Rhin et leur impact sur l’évolution de son hydrosystème. La sortie et la conférence s’intègrent dans un projet pédagogique pluridisciplinaire qui allie physique-chimie, français, histoire-géographie et imprimerie. Les élèves ont commencé par visiter la réserve (sentier du Vieux-Rhin) le matin avant de visiter l’après-midi la centrale hydroélectrique et la passerelle à poissons. L’objectif est de sensibiliser les élèves à la protection de leur environnement naturel.