Projet OVO : où va-t’on ?

Posté le 29 mars 2021

Le projet OVO a été initié en décembre avec une classe de 2nde et une classe de BTS à l’invitation de l’Illiade et ds comédiens de la compagnie du Barraban. Il devait se poursuivre toute l’année scolaire avec en point d’orgue 3 représentations théâtrales en février, mars, avril ainsi qu’une exposition des travaux réalisés par les élèves. Le coronavirus en aura décidé autrement avec la mise à l’arrêt des structures culturelles et du coup la non représentation de la pièce.

Le pitch : « dans un futur pas très lointain, le monde est en train de basculer : le Front Planétaire, autoritaire et eugéniste est en passe de renverser le Rassemblement des Peuples. Dans ce monde hyperconnecté, les biotechnologies, la robotique et l’omniprésence des machines intelligentes semblent menacer les rapports humains.Dans leur foyer, doté d’une Domo Centrale de dernière génération, qu’ils ont surnommée « IL », Eulalie, Malicia et Clovis rêvent de créer une famille, dont à ce jour, ne manque qu’un seul élément… Y parviendront-ils ? Ce projet théâtral aborde sous un angle à la fois ludique et profond les thèmes du transhumanisme, les conséquences sociétales des nouvelles technologies et leur impact sur la sphère privée. » (Programme Illiade)

Le projet est pour l’heure mis en stand-by jusqu’à l’année prochaine. Mais les élèves continuent eux de travailler sur les thèmes qui leur sont chers : la société de demain, la musique de demain, les relations sociales du futur, la mode de demain…

Retour sur les ateliers théâtre qui ont néanmoins pu avoir lieu avec la compagnie du Barraban et qui ont beaucoup apporté aux élèves notamment sur le plan élocution, improvisation, gestion de son corps…