Dans le cadre du partenariat Maillon-Lycée Gutenberg, les élèves de TCV, accompagnés des élèves de 1ère année BTS Design graphique ont pu assister à une rencontre le mardi 6 février avec Claude Grétillat et Hélène Cominéas sur la conception et l’évolution de la communication visuelle du Maillon.  A travers un diaporama présentant les diverses étapes qui ont mené à l’identité actuelle du Maillon, les élèves ont pu se rendre compte de l’importance de la collaboration et de la confiance entre un graphiste et son client. Claude Grétillat a notamment insisté sur la démarche et le sens du travail réalisé mais aussi sur son parcours personnel. Les élèves ont pu poser des questions et ont particulièrement apprécié d’avoir eu un discours réaliste sur les difficultés du métier (client, planning, salaire).

diapo3 diapo2 photo 1 (2)