mention-signaletique_plaquette-bd

Objectif
Le titulaire de la mention Signalétique est un professionnel qualifié polyvalent capable de travailler de multiples supports destinés à la signalétique intérieure et extérieure, déterminante pour la visibilité d’une entreprise.

Par son imagination, son savoir-faire et le respect des normes, il réalise des travaux de signalétique sous la forme de panneaux publicitaires, de banderoles, de décors et marquages de véhicules publicitaires ainsi que tout type d’enseigne en relief. Son savoir-faire et sa maîtrise des produits et supports lui permettent d’intégrer des activités d’enseignistes, de signaléticiens, de décorateurs graphistes, de graveurs, d’installateurs, de bureaux d’étude…

Accès à la formation
L’accès à la formation est ouvert aux élèves, étudiants et apprentis issus des filières :
— Industries Graphiques
— Arts Appliqués
— Systèmes Numériques
et des filières techniques et technologiques (STI2D, électrotechnique, signalétique, usinage……).

Déroulement de la formation
La rentrée se fait au courant du mois d’octobre et la formation s’étend sur l’année scolaire selon un planning annuel.

Contenus de la formation
Formation théorique : 400 heures de formation sont assurées au lycée Gutenberg :
– Travail en hauteur
– Réglementation / législation / sécurité
– Électricité / habilitation
– Aspects numériques
– Études techniques / technologiques / graphiques
– Techniques de pose
- Innovations techniques et technologiques
– Visites d’entreprises / salons professionnels

Formation en entreprise : 12 semaines de formation sont prévues en entreprise, réparties en plusieurs périodes.

- Possibilité de poursuite d’études
– Insertion dans la vie active

Pour obtenir un dossier de candidature auprès du lycée Gutenberg :
– téléphoner au 03 88 66 81 50
– envoyer un mail à ce.0672616e@ac-strasbourg.fr
– envoyer un courrier postal au 22 rue Lixenbuhl 67400 Illkirch-Graffenstaden
– se présenter au lycée

Télécharger la plaquette de présentation de la mention Signalétique !