Dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle, les élèves de TSN ont assisté à 2 pièces chorégraphiques d’Amala Dianor, artiste associé à Pôle Sud et chorégraphe. Pendant que Pas seulement réfléchit à d’autres façon de danser, Trait d’union nous invite à une poétique du mouvement. Trait d’Union est un duo inédit entre une interprète à la danse intense et ciselée, traversée par les gestes du light designer Julien Breton et ses calligraphies lumineuses. Un fascinant travail de courbes et d’éclairs se déploie sur scène, réfléchissant, au fil de ses mystérieux tracés toute une poétique du mouvement saisi entre apparition et disparition. Dans la continuité du spectacle, les élèves participeront à un atelier de calligraphie animé par Laurent Bourcellier.

Crédits : Jef Rabillon