Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, 3 classes de terminale ont assisté à la représentation d’Hippolyte de Magali Mougel mis en scène par Catherine Javaloyès de la compagnie Le Talon rouge à l’Illiade le mardi 15 octobre. Les élèves ont bénéficié en amont d’ateliers de mise en scène ainsi que de  lectures de textes. Ils ont pu s’entretenir avec la metteure en scène, des comédiens (Pascale Lequesne et Stéphanie Félix)  ainsi qu’avec Etienne Champion responsable de la scénographie et de la création des masques et des sculptures. Les élèves ont été emballés par cette lecture contemporaine d’un mythe antique et se sont certainement retrouvés dans le personnage de cet adolescent qui dit NON et qui part à la recherche de lui-même.