Les BTS2 sont mordus* des estampes de Stefano Della Bella !

Gravir les escaliers du bâtiment au 5 place du château et fouler le parquet du cabinet des estampes et des dessins sont parmi les beaux pas que les étudiantes et étudiants en deuxième année de formation initiale ont pu faire cette année.

Les élèves de notre lycée ont pu découvrir, redécouvrir avec Florian Siffer, responsable du lieu, les œuvres réalisés par le graveur Stefano Della Bella (1610-1664).

Scènes de chasse, paysages, ornements, frises, pages de titres, caprices, vues, marines … autant de merveilleuses eaux-fortes déposées sur papier qui grâce aux explications et surtout à la passion du maître des lieux, sont devenues de belles invitations à regarder les détails, s’émerveiller des nuances et s’extasier devant les textures reproduites.

Un très beau moment – Merci à Florian Siffer et aux équipes du cabinet des estampes et des dessins.

* dans la technique « à l’eau forte », la plaque de zinc qui sert de forme imprimante est gravée grâce à un mordant chimique (un acide). On utilise souvent l’expression gravé par morsure !