Centre d'Excellence

Préparer les espoirs français aux épreuves internationales

L’obtention du label « Centre d’Excellence WorldSkills France » permet au lycée Gutenberg, pour le métier n°11 – Impression, d’organiser les formations techniques pour deux éditions de la compétition WorldSkills – Olympiades des Métiers (2014-2015 et 2016-2017) et une compétition EuroSkills (2016). Sélectionnés pour la qualité de leur formation et la performance de leurs équipements, les « Centres d’Excellence WorldSkills France » ont pour objectif de préparer les candidats français et de contribuer à classer la France parmi les meilleures nations mondiales et européennes dans une quarantaine de métiers.

Un site adapté à la préparation des jeunes champions

Le lycée Gutenberg accueille les jeunes sélectionnés ainsi que leurs experts afin de les préparer, dans des conditions optimales, aux épreuves internationales. Mettant à disposition les machines et les consommables nécessaires à leur entraînement, le lycée Gutenberg – Centre d’Excellence WorldSkills France assure également l’hébergement ainsi que la restauration des jeunes et de leurs experts.

Le prochain stage WorldSkills Competition, dédié à l’apprentissage des techniques spécifiques à chaque métier, s’y déroulera du 17 au 19 novembre 2014 : plan d’accès au lycée Gutenberg

Un encadrement sur-mesure

Le lycée Gutenberg – Centre d’Excellence WorldSkills France contribue, grâce à des sessions de formation qualifiées et personnalisées, au perfectionnement des jeunes. Sur place, les candidats bénéficient d’un encadrement spécifique et des conseils avisés de l’équipe pédagogique, dont la vocation est d’accompagner l’expert métier dans l’exercice de sa mission auprès du jeune (véritable soutien technique et moral pendant toute la période de préparation à la compétition internationale mais aussi durant les épreuves, l’expert métier est un professionnel reconnu dont la mission est de préparer le jeune en lui apportant son savoir-faire et son expérience).