Suite à la visite d’un auteur jeunesse dans le cadre des « Rencontres d’écrivains », une classe de quatrième du collège Brant d’Eschau a fabriqué un magazine en lien avec l’œuvre de X-L Petit.
M. Bassan, professeur de français travaillant au collège d’Eschau et au lycée Gutenberg a créé une passerelle, avec l’aide de Mme Schellmanns, professeure documentaliste et de M. Bentotoch, entre les élèves des deux établissements.
Les collégiens ont fourni la matière (exposés, interview du romancier…) et Anaïs Alberici, apprentie du cfa en production graphique a conçu matériellement le magazine (mise en forme, en page, inserts…).
Puis les collégiens sont venus au lycée voir l’avancement du projet (maquette sur l’ordinateur et impression).
Ce fut un bel échange.

couv-livret-cheval