Pendant 2 semaines, les classes du lycée ont pu découvrir l’exposition « Tous migrants  » réalisée par Cartooning for Peace. Cette exposition retrace le parcours complexe des migrants à travers des dessins de presse du monde entier. Des raisons du départ au processus d’intégration dans un nouveau pays, en passant par les obstacles rencontrés durant leur voyage, les dessinateurs de presse analysent en quelques traits cet enjeu majeur pour nos sociétés. Au fil des dix panneaux thématiques, leurs coups de crayon cassent les préjugés, dénoncent le rejet de l’étranger et montrent l’apport et la richesse de la diversité.

Tous les élèves de 2nde ont pu découvrir l’exposition grâce à un parcours pédagogique qui leur a permis de décrypter les dessins de presse, sur le thème de la migration.

Un grand merci à la MGEN pour le prêt de cette exposition.