la journée de la couleur

Posté le 3 décembre 2014

Organisée du 17 au 22 novembre par l’académie de Strasbourg, en partenariat avec le MEDEF Alsace et avec le soutien du Club école-entreprise Alsace, la Semaine école-entreprise a été l’occasion de valoriser et de renforcer les relations entre le monde de l’éducation et le monde professionnel. Du 17 au 22 novembre, une quarantaine d’opérations se dérouleront dans des entreprises et des établissements scolaires.

Le projet mis en place au lycée Gutenberg : la conception et réalisation d’une gazette en direct. L’objectif du projet est de garantir un rendu de couleur identique, sur différents supports virtuels et physiques, à partir d’une photo des participants prise à l’arrivée au lycée. Guidés par les étudiants de section de technicien supérieur, les élèves de bac pro mettront en œuvre les principes de la chaîne numérique graphique, dans le respect des contraintes de la norme colorimétrique ISO 12 647-2. Cette norme est en effet la seule méthode garantissant une reproduction fidèle des couleurs. Les 60 jeunes ont été répartis en cinq ateliers, encadrés par des experts des entreprises partenaires : Konica Minolta (Schiltigheim), Heidelberg (Tremblay), Geiger (Illkirch) et Valblor (Illkirch).

Télécharger la gazette éditée par les élèves et étudiants pendant la journée de la couleur

journee-de-la-couleur-1

journee-de-la-couleur-2