Emmenés et coachés par leurs enseignantes, Alexandra Gaebel (professeure de lettres-histoires), Geneviève Gaupp (industries graphiques) et Magalie Gaschy (professeure-documentaliste), les élèves de la classe de TIG1 se sont lancés dans l’aventure de Journaliste d’un Jour. Au programme : découverte du métier de journaliste avec Jean-Marc Loos, choix des thèmes et des sujets, interviews et prise de photos puis rédaction des articles. Le 1er décembre, ils se sont consacrés à la distribution du journal et à sa promotion sur les réseaux sociaux (contexte sanitaire oblige) après avoir confectionné leurs outils de promotion : bandeaux pour le journal aux couleurs du lycée et de l’opération, brassard personnalisé ou non, fabrication d’un GIF animé. Le numéro dans sa version numérique à télécharger ici sur le site de l’Alsace.