Jury « Printemps de l’écriture » 2023

Mardi 07 Juin 2022, le jury du Printemps de l’écriture s’est réuni au lycée pour choisir l’affiche de la prochaine édition 2023 sur le thème « Traces » que les élèves de 1ère communication visuelle ont réalisée en collaboration avec la photographe Hélène Thiennot.

Les élèves devaient présenter leur travail en expliquant leurs recherches (investigations) puis leurs expérimentations pour enfin aboutir à leur réalisation. Durant leur exposé, ils devaient argumenter aussi leur choix : les axes graphiques retenus, les tests de mise en page, les choix graphiques et typographiques.

Suite à la vingtaine de projets présentés, 3 ont été retenus et seront diffusés à la rentrée 2022-2023 en version imprimée et numérique pour assurer la promotion de l’événement. Merci au rectorat de l’académie de Strasbourg de nous faire confiance pour la communication de cet événement.