Mercredi 20 janvier 2021, un jury exceptionnel composé d’Olivier Calvo, professeur d’arts plastiques et coordonnateur académique Arts plastiques DAAC Strasbourg, Jeanne Claverie, Canopé Strasbourg, Catherine Mulder, professeure de graphisme au Lycée Gutenberg, Frédéric Pruvost, coordonnateur académique Mémoires Patrimoine Musées DAAC Strasbourg s’est tenu au lycée.

Leur mission : choisir l’affiche ou les affiches qui présenteront le dispositif « Lire la ville 2021 » à l’occasion de l’exposition qui aura lieu en fin d’année à l’Atelier Canopé à Strasbourg parmi les 25 productions présentées par les élèves de 2nde AMA CV.

Pour le cahier des charges : il s’agissait de réaliser une affiche format 20×40 cm en bichromie avec un travail sur les trames, le pochoir et les tampons. Les élèves ont tous présenté oralement leur travail en justifiant leur choix en matière de typographie, de couleur ….Pour les élèves, il s’agissait de leur premier grand oral et la reconnaissance d’un travail de plusieurs mois.

Bravo à Catherine Mulder et à ses élèves pour leur investissement dans la mise en valeur de ce beau dispositif, qui permet à plus de 600 élèves de bénéficier d’une collaboration suivie avec un artiste !

https://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/daac/toutes-les-actualites/actualite/article/3-laureats-pour-les-affiches-lire-la-ville-2021-au-lycee-gutenberg/

Les 3 affiches sélectionnées