Vendredi 24 mai 2019, les élèves de TIG2 ont eu la chance de rencontrer Jean-Baptiste Aubert, professeur de lettres et musicien installé à Strasbourg pour son premier roman « 11 ans » qui questionne sur l’apprentissage de la vie et le suicide des adolescents. Les élèves pendant 2 heures ont pu poser toutes les questions qui leur tenaient à coeur ainsi que leurs frustrations par rapport à la fin du roman. La discussion a pris la forme d’un échange sur le papier, le livre en tant qu’objet, la lecture, le processus de création, les personnages. Jean-Baptiste Aubert a su intéresser les élèves et leur a distillé des conseils en matière de lecture en leur donnant les livres qui l’ont marqué : « La vie devant soi » de Romain Gary notamment. Les élèves ont été émus, bouleversés et ne sont pas restés insensibles face à la lecture du livre.

Une belle rencontre qui restera dans les mémoires des élèves.

A renouveler sans aucun doute !!!!